BLOG

VeraCash, la Fintech qui monte !

Posted by Myriam @Veracash on 05/05/17 18:11

Consécration pour VeraCash, 74e au classement FrenchWeb 2017 des 500 meilleures entreprises high-tech françaises ! Cette très honorable place nous conforte dans l’idée que la voie innovante que nous poursuivons est la bonne. Cette progression de 35 places en un an est une belle marque de confiance, une reconnaissance de notre innovation et de notre dynamisme.

Le classement FrenchWeb

FrenchWeb s’est imposé au fil des ans comme un média incontournable de l’innovation et la Tech française. Chaque année, le site établit le classement des 500 principales entreprises qui vont vivre l’écosystème de Tech français. Acteurs historiques, entrepreneurs aguerris, start-up innovantes… Ce classement annuel témoigne du dynamisme entrepreneurial français.

Capture d'écran 2017-05-09 17.22.12.png 

Occupant le 109ème rang lors de la première édition #FW500 en 2016, VeraCash s’était déjà illustrée avec une très honorable 4e place dans la catégorie fintech (start-up high-tech spécialisées dans la finance).

Pour cette seconde édition, VeraCash gagne 35 places en se classant 74ème, devant le Compte Nickel, AT Internet et Prestashop, des sociétés reconnues de la tech française. Ce classement reflète l’essor et le dynamisme de notre start-up au sein de l'écosystème numérique. C’est une belle consécration !

Une aventure entrepreneuriale made in France

L’innovation et la proximité avec les clients sont profondément inscrites dans l’ADN de VeraCash et celui de son fondateur. Jean-François Faure débute son aventure dans les métaux précieux en 2009 avec AuCOFFRE.
A l’écoute des tendances et des besoins des utilisateurs depuis toujours, il monte la société VeraCash en 2015 et lance la première carte de paiement (fin 2012) permettant de régler des achats en or (la VeraCarte). Mais ce n’est pas assez, Jean-François Faure veut aller encore plus loin dans la remonétisation de l’or. VeraCash, monnaie d'échange, complémentaire aux monnaies souveraines, voit le jour l’an dernier.

Preuve du succès de cette aventure et de la confiance de nos membres, la société a levé plus de 500 000 € en seulement 2 mois, en grande partie auprès de sa communauté d’utilisateurs.

What’s next?

Prochaine étape pour VeraCash : déployer son essor au niveau international tout en restant proche de ses membres.

Les fonds récoltés avec sa première campagne de crowdfunding sur la plateforme Happy Capital nous permettront de créer un service export, de recruter plus de personnel et de déployer enfin la plateforme internationale qui remplacera le site actuel. En espérant que 2018 soit à la hauteur de nos espérances et de vos attentes, rendez-vous dans un an !

Consulter le classement sur Frenchweb.

Topics: article presse