BLOG

L'édito de Jean-François FAURE, décembre 2016

Posted by Jean-François Faure on 21/12/16 14:00

Cher(e) Membre,

2016 touche à sa fin, le bon moment pour se livrer à une rétrospective de l'année. Une année riche en évolutions pour VeraCarte, avec des usages encore plus adaptés aux besoins du monde actuel.

C’est pourquoi nous avons souhaité faire de l'or une véritable monnaie complémentaire en élargissant les fonctions de la VeraCarte, simple instrument de paiement à la base, vers un modèle d'épargne, de consommation et d'échange de pair-à-pair.

Read More

Topics: Editorial

L'édito de Jean-François FAURE, octobre 2016

Posted by Jean-François Faure on 13/10/16 16:09

 

Chers Membres,

A l’heure où nous sommes, notre épargne nous échappe. Notre argent est soumis à spéculation. Il est temps de se réapproprier la monnaie et d’en faire à nouveau un bien commun.

La lutte contre un système monétaire déficient et basé à 90% sur des créances passera par la réappropriation de la monnaie par les citoyens. C’est une possibilité et surtout un droit. La monnaie d’Etat a été réduite à un actif financier et ne remplit plus ses fonctions. La monnaie est sortie du domaine public pour se faire accaparer par des institutions financières privées.

Que se passe t-il quand vous payez avec votre carte bancaire, par chèque, ou que vous déposez de l’argent sur votre compte en banque ? Cet argent repose sur de la dette, il n’existe pas en vrai.
Il n’est pas à l’abri d’une faillite bancaire, ni de la dévaluation monétaire. Il perd de la valeur dans le temps et est utilisé pour financer les activités parfois obscures des banques.

Read More

Topics: Editorial

L'édito de Jean-François FAURE, juin 2016

Posted by Jean-François Faure on 04/07/16 09:00

 Chers membres,

Jeudi 23 juin, près de 52% des Anglais ont décidé de quitter l’Union Européenne. Alea jacta est. Quelles qu’en soient les raisons et les regrets exprimés a posteriori, le peuple anglais vient de démontrer que le choix lui appartenait. Ce vote est un aveu d’échec pour la construction européenne, aussi bien pour les élites qui nous gouvernent que pour la finance.

Read More

Topics: Editorial