BLOG

AuCOFFRE.com et VeraCash, des services complémentaires

Posted by Jean-François Faure on 13/10/16 16:21

AuCOFFRE-VeraCash.jpg

Les services proposés par AuCOFFRE et VeraCarte sont différents mais complémentaires. AuCOFFRE a rendu possible la vente, l’achat et les dons de pièces par le biais d’Internet, simplifiant le circuit traditionnel et facilitant ainsi les échanges.

AuCOFFRE s’adresse plutôt à des épargnants prudents, des investisseurs confirmés ayant une bonne connaissance des pièces au niveau numismatique et du monde de l’or.

Le service AuCOFFRE s’inscrit plutôt dans une logique d’épargne à long terme et de transmission. Les membres peuvent revendre leurs produits en choisissant le prix, en prenant en compte le coût de la prime par exemple, et la demande du marché, ce qui leur confère une grande capacité d’arbitrage.

Pour répondre à une très forte demande émanant d’un désir de rompre avec le système financier actuel et à un besoin d’innovation monétaire, VeraCash, filiale d’AuCOFFRE.com propose un service innovant grâce auquel le membre peut stocker facilement des matières précieuses et payer avec : c’est la Mastercard Veracarte telle que ces utilisateurs la connaissent depuis son lancement fin 2012.

Le service VeraCarte est dédié à un usage plus grand public et spontané, au paiement instantané, à la consommation. Avec la VeraCarte, on peut liquider ses matières en or quand on le souhaite, à toute heure de la journée, au cours de l’or mondial et envoyer de la matière précieuse par email et gratuitement.

Aussi différents soient les usages des services, il s’agit de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Nombreux sont les membres d’AuCOFFRE qui ont compris cette complémentarité et qui disposent aussi de la VeraCarte : un service pour l’épargne en cas de coup dur (comme en 2008 quand la prime des Napoléon 20F avait explosé et que leur prix grimpait alors que le cours mondial de l’or s’effondrait), et un autre pour pouvoir libérer du cash rapidement, hors-circuit bancaire, avec un compte adossé aux matières précieuses. L’un ne va pas sans l’autre, être à la fois membre d’AuCOFFRE.com et de VeraCarte, c’est le ticket gagnant !

Topics: VeraCash, AuCOFFRE.com