BLOG

Analyse du cours de l'or par Tradosaure - Mai 2017

Posted by Nicolas @VeraCash on 05/05/17 16:03
L’or continue son bonhomme de chemin. Les mois de janvier et de février 2017 ont été favorables

Graphe de l'or, prix en euros d'un kilo d'or.

Capture d'écran 2017-05-04 17.21.08.png

Nous avons assisté le mois dernier à une nouvelle tentative de cassure de la résistance oblique descendante (en NOIR). Malheureusement, cette fois-ci, comme les précédentes, le rejet a été clair. Cela s’explique en grande partie par le sentiment grandissant (et dangereux) sur les marchés que rien ne peut arriver (Trump, Brexit, Corée du Nord, élections…). Il faudra donc attendre encore.

Néanmoins, cela ne change rien à la situation : les cours sont solidement ancrés à l’intérieur d’un vaste canal ascendant haussier (en ORANGE). De plus, les cours se rapprochent de la moyenne mobile à 20 mois (en BLEU) qui a fait support lors de la dernière confrontation. Bref, la tendance est toujours haussière.

Graphe de l'argent, prix en euros d'un kilo d'argent.

Capture d'écran 2017-05-04 17.21.26.png

L’argent est dans une situation plus périlleuse que l’or. La première raison est que la moyenne mobile à 20 mois est en train d’être cassée. Cela signifie qu’au regard de cet indicateur, la tendance devient neutre (et non plus haussière). Cela est confirmé par le fait que les pics (les ellipses) deviennent descendants ainsi que les creux. Il faut savoir qu’une tendance est qualifiée d’haussière, au regard des critères de DOW, lorsque lesdits pics et creux sont ascendants.

Conclusion : si vous avez déjà investi en or et en argent, il est compréhensible que cette attente vous soit frustrante. Par contre, si vous êtes toujours en phase d’accumulation, vous serez ravi à l’idée de pouvoir continuer d’investir à un coût raisonnable !

L’analyse de Tradosaure : www.tradosaure-trading.blogspot.com

Topics: Cours de l'or, Cours de l'argent